L’asso

Promouvoir richesses et talents de notre territoire

Renforcer notre sentiment d’appartenance

J’aime la Pévèle est née d’un constat simple : La Pévèle, c’est bien plus qu’un endroit situé entre Lille, Douai et Valenciennes. A cette région naturelle correspond une identité forte qui doit être partagée par l’ensemble de ses habitants.

L’association de promotion de la Pévèle « J’aime la Pévèle » a pour objet de promouvoir le territoire, d’un point de vue culturel, social, environnemental, économique, sportif et touristique dans toute sa diversité, de dynamiser l’émergence de ses talents et de créer de nouvelles solidarités en renforçant le sentiment d’appartenance à ce territoire.

carte JLP

Faire rayonner notre territoire

Grâce à la volonté de ses acteurs locaux de ces dernières années, la Pévèle développe ses atouts et ses spécificités à l’intérieur de ses frontières : son Histoire, son patrimoine bâti et paysager, mais aussi son dynamisme économique, son agriculture et son tissu associatif exceptionnel.

Pour mettre en valeur le territoire, J’aime la Pévèle développe des supports de communication simples : autocollants voiture/vitrine, badges. A travers le site et le Mag version papier, nous mettons en lumière les acteurs associatifs et économiques pévélois et leurs

assoc3Vous aussi, vous aimez la Pévèle et voulez le faire savoir devenir adhérent, par ici !

Une équipe de passionnés

Composition du bureau :

moibisChloé Schmidt-Sarels (Aix), présidente

Présentation : Pévéloise d’adoption, elle quitte Paris pour rejoindre le barreau de Douai en tant qu’avocate et fonder sa famille dans la Pévèle (lieu idéal !).

Ce j’aime le plus dans la Pévèle : l’architecture en briques, les paysages à perte de vue, les produits locaux

 

davidDavid Mikolajczak (Coutiches), vice-président

Présentation : spécialiste de l’impression numérique (DM création), passionné de photo (membre de l’association Focus Pévèle, partenaire de J’aime la Pévèle)

 

ligotraiteurLiguori Lecomte (Cappelle-en-Pévèle), vice-président

Présentation : après avoir créé son entreprise de traiteur à domicile, Liguori devient professeur de cuisine chez Zodio à Villeneuve-d’Ascq.

 

 

 

liliElise Mayot (Aix), secrétaire

Présentation : originaire de Nomain, cette passionnée de nature est actuellement architecte BTP.

 

 

 

Romain-Sarels_Dir-Co-Fondateur_Pubeco-3Romain Sarels (Orchies), trésorier 

Présentation : Pévélois de sang et de coeur, Romain a co-fondé l’entreprise Pubeco à Orchies qui dématérialise les prospectus de la boîte aux lettres.

 

 

 

Membres actifs :

gomesFrançoise Gomès (Mons-en-Pévèle)

Présentation : ancienne présidente du syndicat d’initiative de Mons-en-Pévèle, Françoise Gomès, véritable ambassadrice de la Pévèle et ses alentours, organise des sorties culturelles et se passionne pour les questions d’environnement.

 

J’aime la Pévèle a besoin de vous !

Envie de nous rejoindre et/ou de vous investir ? Contactez-nous !