Le festival photo de la Pévèle, un rendez-vous déjà incontournable

 

Des photos, des animaux pris sur le vif, la nature… voilà l’alléchant programme de la 4e édition du Festival photo de la Pévèle organisé par Philippe Pennel.

affiche Bachy 2016 900x600

Philippe est technico-commercial dans une entreprise de soudage. Sa passion depuis son plus jeune âge, c’est la photo. Sa deuxième passion, c’est la nature. La photographie animalière réalise le trait d’union entre ces deux amours.

 

Cela fait maintenant plus de dix ans qu’il croque des paysages de différentes régions mais aussi de différents pays (Norvège, Suède, Ecosse…) et qu’il entraîne avec lui d’autres photographes amateurs. Il s’intéresse bien évidemment à la Pévèle et à sa faune. Le maître mot pour réussir une belle photo d’animal dans son biotope ? La patience ! répond celui qui peut rester des jours entiers tapi à observer et attendre que les animaux soudainement apparaissent.

Avec le soutien de l’amicale laïque Romain-Roland, Philippe organise le week-end du 30 janvier la quatrième édition du festival photo de la Pévèle, en salle des fêtes de Bachy. Dix-sept photographes, originaires de la région y compris la Belgique, exposeront des centaines de clichés grand format, avec pour la nature et l’art animalier (ours de Finlande, oiseaux du Népal, paysages de Guyane, faune du littoral du Madagascar… on y fait le tour du monde !).

En 2015, l’événement avait réuni près de mille personnes. Record à battre, donc.

Festival photo de la Pévèle : salle des fêtes de Bachy, samedi et dimanche de 10 h à 19 h.
Entrée : 1 €, gratuit pour les moins de 15 ans.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *