Créer en Pévèle ? Verdict : oui !

Retour sur le Salon Créer : 3 jours à la rencontre des futurs entrepreneurs de la Pévèle

Cette année à Lille Grand Palais, pour la septième édition du rendez-vous incontournable des entrepreneurs de demain, la Pévèle a été dignement représentée. Il faut dire que l’association du Pays Pévélois, présente au salon pour la toute première fois les 16, 17 et 18 septembre, n’a pas ménagé ses efforts pour créer l’événement.

Stand C7

 

Sur le stand C7, idéalement situé à l’entrée du hall, les affiches bleu clair du Pays Pévélois estampillées « la Pévèle dans la peau » annoncent la couleur : au sein d’un territoire préservé et dynamique, il fait bon entreprendre.

Après une inauguration réussie autour d’un apéritif pévélois en présence de nombreux visiteurs, responsables associatifs et élus du territoire, Frédéric, Sébastien, Marie, Séverine et Victor, toute l’équipe du Pays s’est mobilisée pour convaincre de nombreux visiteurs d’installer leur activité professionnelle dans le « triangle vert » du Nord de la France.

apéro pévèle

Des animations tout au long du salon

Pour vanter les atouts du territoire, des chefs d’entreprise du territoire ont témoigné lors d’une table ronde intitulée « Cinq bonnes raisons de créer en Pévèle ». Pour Séverine Bondeau, créatrice du site de vente en ligne de chaussures pour enfants Apadeloo*, c’est sans hésitation pour « le cadre de vie », pour Romain Sarels, Président de la start up orchésienne Pubeco, c’est la proximité géographique… tous ont au moins une bonne raison d’avoir créé en Pévèle.

Durant ces trois jours, des membres du Pévèle Business Club se sont relayés sur le stand pour accueillir comme il se doit les visiteurs en partageant leur expérience de chefs d’entreprise du territoire.

Les visiteurs ont pu également tester leurs connaissances pévéloises de manière ludique en répondant au quiz élaboré par J’aime la Pévèle, avec des questions économiques (comme « Laquelle de ces entreprises n’est pas pévéloise ? Leroux, Beghin ou Auchan ? ») ou encore gastronomiques (« De quoi Orchies est-elle la capitale ? »). Tout en dégustant quelques gaufres dont il fallait deviner le parfum… de chicorée, bien sûr !

magnets & badges

Un succès à suivre

Après avoir rempli l’objectif en nouant de nombreux contacts, le Pays Pévélois ne compte pas en rester là, qui réunira les futurs repreneurs ou créateurs pévélois le 1er octobre autour d’un petit déjeuner au Hameau de la Becque à Avelin afin de transformer l’essai !

Ce que l’on peut souhaiter pour l’année prochaine ? De nouvelles créations d’entreprises en Pévèle, bien sûr, et que notre territoire soit à nouveau représenté en 2014 pour la huitième édition du Salon Créer !

www.apadeloo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *