Rencontre avec Charlotte, nouvelle venue en Pévèle

 

Rencontre avec Charlotte Coulon, 30 ans, 1 enfant, responsable administrative et ressources humaines chez Pubeco DDM à Orchies.

Charlotte, vous avez rejoint l’équipe de Pubeco à Orchies en janvier 2013. Comment avez-vous décroché ce poste ?

A la recherche d’un emploi, j’ai donné mon CV à un cabinet de recrutement qui a sélectionné mon profil pour un  poste chez Pubeco. Les entretiens ont eu lieu en décembre et j’ai commencé mon contrat début janvier.

Vous habitez Faches-Thumesnil, dans le sud de Lille. Comment vous rendez-vous au travail ?

Je viens travailler en voiture et je mets à peine 25 min pour me rendre à Orchies. La ville est très bien placée, car la majorité des déplacements a lieu en sens inverse, de l’extérieur vers la métropole lilloise. Je ne rencontre donc jamais de bouchons, ni à l’aller ni au retour !

Connaissiez-vous Orchies et la Pévèle auparavant ?

Je savais où se situait Orchies, mais pour tout vous dire, j’ignorais que sa région s’appelait la Pévèle. J’ai donc découvert cet endroit, que je trouve à la fois calme et vert mais qui bénéficie d’un certain dynamisme.

Appréciez-vous travailler à Orchies ?

Oui,  je trouve que c’est agréable. Il y a plusieurs restaurants sympas, accessibles à pied ou parfois en voiture et je trouve assez facilement à me garer. L’offre y est diverse, commerces à proximité mais aussi des moyennes surfaces. Je dirais qu’il y en a pour tous les goûts. Ah, non, il manque peut-être un resto japonais [rires].

Autre avantage : je peux me rendre à ma banque qui est à proximité, ce qui me fait gagner du temps pour mes démarches.

Aimeriez-vous vous installer dans la Pévèle ?

Actuellement, la priorité pour moi n’est pas de déménager mais j’avoue que j’ai quand même regardé les offres qui existent dans la Pévèle, car on y devine une certaine qualité de vie ! Seulement, les prix de l’immobilier y sont assez élevés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *